Notre équipe

Pourquoi Services financiers Goguen Champlain?

Il est extrêmement important d’avoir le bon plan financier pour vous, votre famille et votre entreprise. Vous voulez avoir la paix d’esprit en sachant que vous serez bien préparé à toute éventualité. Votre vie change, votre entreprise grandit, les lois sont révisées, les programmes sont modifiés; votre planification financière devrait s’adapter à tous ces changements.

Notre équipe de professionnels compte une expérience combinée de plus de 100 ans et nous avons acquis une expertise dans plusieurs domaines pour vous aider avec tous vos besoins. Chacun de nous a travaillé pour des compagnies d’assurance, donc nous connaissons le vocabulaire, les détails des produits, ainsi que leurs forces et faiblesses.

Plus important encore, nous prenons le temps de nous asseoir avec vous et de comprendre votre situation, vos besoins, vos souhaits et vos objectifs. Nous évaluerons votre situation personnelle actuelle, ainsi que celle de votre entreprise et nous bâtirons un plan qui vous convient. Notre approche pratique transforme des situations complexes en un langage qui est facile à comprendre. Nous voulons que vous vous sentiez en contrôle et à l’aise avec vos choix afin que nous puissions bâtir une relation longue et durable.

Président-directeur général
Joël Drolet, BBA
jdrolet@fs-gc.ca
 (506) 801-9242
Joël a passé les 30 dernières années à aider des entreprises, des cadres et des familles à trouver la protection ou le plan financier qui leur convient. Il a débuté sa carrière avec une importante compagnie d’assurance où il a rapidement gravi les échelons. Les antécédents de Joël avec des assureurs donnent à nos clients une longueur d’avance parce que nous connaissons leurs produits et services, mais d’autant plus que nous savons comment ils fonctionnent. Joël est un professionnel orienté vers les résultats qui a acquis la réputation d’accomplir ce qu’il doit faire pour ses clients en écoutant leurs besoins et ceux de leurs employés. Le tout se solde habituellement par une solution pratique.
Chargé de comptes/Assurance-vie et services financiers
Jason Roy, BBA
jroy@fs-gc.ca
 (506) 801-9244
Jason est un leader naturel qui s’est toujours intéressé à l’entrepreneuriat. Il a fait ses preuves en offrant un excellent service à sa clientèle. Champion des analyses, Jason possède les outils nécessaires pour bien étudier toute l’information pertinente par rapport à la gestion des risques pour l’individu, la famille et l’entreprise. Un diplômé de l’Université de Moncton avec un baccalauréat en administration des affaires, Jason a débuté sa carrière comme directeur du marketing. Il a œuvré comme conseiller financier durant une bonne partie de sa carrière. Il a aussi démarré une entreprise et en a cofondé une autre. Il est bien équipé pour faire partie du groupe de Services financiers Goguen Champlain.
Directrice – Ventes et Administration
Catherine LeBlanc
cleblanc@fs-gc.ca
(506) 801-9245
Catherine s’est jointe à l’équipe il y a trois ans comme spécialiste du service à la clientèle. Elle a récemment assumé le rôle de Directrice – Ventes et Administration. Comptant plusieurs années d’expérience dans l’industrie des assurances et en service à la clientèle, elle assure une attention au détail et un excellent service à la clientèle, en plus d’assurer un appui aux opérations quotidiennes du bureau.
Conseiller en sécurité financière
Amédé Haché
ahache@fs-gc.ca
(506) 801-9153
Après avoir réussi des études en économie, M. Haché a travaillé dans une institution financière renommée pendant près de 30 ans. Il a travaillé chez Assomption Vie, à la Fédération des Caisses Populaires acadiennes et chez The Cooperators. Durant 11 ans, il a œuvré comme conseiller indépendant dans le domaine des pensions de retraite et de la planification de la retraite avant de joindre Services financiers Goguen Champlain. En plus d’être assureur vie agrée (AVA/CLU) et planificateur financier, M. Haché a complété les exigences professionnelles pour travailler dans les domaines de l’assurance et des fonds mutuels.
Chargée de comptes / Planification financière
Mélanie Lagacé
mlagace@fs-gc.ca
(506) 801-9131
Après avoir travaillé pendant plus d’une dizaine d’années en service à la clientèle, Mélanie est retournée aux études en 2010 pendant deux ans afin de parfaire ses connaissances et obtenir ses permis en assurance vie et en fonds mutuels. Elle a poursuivi ses études et a obtenu sa désignation QAFP en 2020 et travaille actuellement sur sa désignation CFP. Mélanie a travaillé avec Amédée pour un peu plus de 6 ans comme partenaire dans son entreprise et comme conseillère indépendante assistant des clients avec des questions de pensions de retraite et de planification de la retraite avant de joindre Services financiers Goguen Champlain en 2018.
Chargé de comptes / Assurance collective et produits individuels
Luc RiouX
lrioux@fs-gc.ca
(506) 801-9251
Luc fait carrière dans l’industrie des services financiers depuis 2013. Sa passion consiste à aider des clients à trouver des solutions financières qui répondent à leurs besoins et à bâtir des relations professionnelles durables. Luc se définit par l’attention au détail et mettre le client avant tout. Il est spécialiste en solutions d’assurance collective et en produits d’assurance individuelle. Il est également expert en Régimes enregistrés d’épargnes études. Luc a joint Services financiers Goguen Champlain en 2018.
Adjointe administrative
Monica Gallant
mgallant@fs-gc.ca
(506) 801-9241
Monica a obtenu avec mention son diplôme d’administration des affaires – Planification financière du CCNB en juin 2019 et a joint notre équipe comme adjointe administrative peu de temps après. Son rôle consiste à assurer un soutien administratif aux chargés de comptes pour nos produits d’assurance et d’investissement, le service à la clientèle et autres tâches connexes. Elle aide notre organisation à offrir le meilleur service dans l’industrie.
Conseiller en avantages collectif et en pensions
Steve Strang
sstrang@fs-gc.ca
(506) 801-9243
Steve possède 20 années d’expérience dans l’industrie des services financiers, ayant œuvré auprès des deux plus importants assureurs au Canada.  Il a occupé des responsabilités grandissantes et a géré des territoires aussi vastes que le Canada atlantique, en plus de travailler en Ontario, en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick au cours des 16 dernières années. En plus d’un diplôme universitaire, il détient des désignations comme associé en avantages collectifs et en conseiller agréé en avantages sociaux pour employés. Steve a une expertise et des connaissances significatives en gestion d’avantages sociaux pour employés et en développement des affaires, en rétention de la clientèle et en positionnement stratégique des marchés.  Il a su engendrer la loyauté de sa clientèle grâce à ses services offerts et à son approche positive et sympathique envers les relations clients.